COURS // DES800X Atelier : Design de l'environnement

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Design de l'environnement
  • Cours à contenu variable

Atelier à contenu variable visant l'approfondissement des connaissances relatives aux problématiques contemporaines en design par le biais de projets thématiques liés aux notions de proximité et de culture durable. Les travaux sont effectués par des étudiant·e·s venant des deux profils du programme. À titre d'exemples de sujets abordés dans les projets, mentionnons: le recyclage en milieu urbain; les défis posés par le vieillissement de la population sur le design des environnements de proximité¿; la production et la durée de vie des objets; les modes d'habiter contemporains; les services collectifs de voisinage.

Atelier à contenu variable

Cours offert sur une période intensive de sept semaines.

Le sigle DES800X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. DES800A, DES800B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.