COURS // DIC8001 Analyse, modélisation et conception de systèmes informatiques (hors programme)

Ce cours est offert hors programme (CRÉDITS NON COMPTABILISÉS).

• Discipline : Doctorat en informatique cognitive

Ce cours s'adresse aux étudiants admis sous conditions qui doivent mettre à niveau leurs connaissances en informatique ; il fait partie de la suite [DIC8001 Analyse, modélisation et conception de systèmes informatiques (hors programme)], [DIC8002 Implantation de systèmes informatiques (hors programme)] et [DIC8003 Paradigmes fondamentaux de programmation (hors programme)]. Le cours a pour objectif l'acquisition des méthodes et concepts fondamentaux de l'analyse, de la conception et de la réalisation de systèmes informatiques. L'accent sera mis sur un paradigme de programmation moderne (e.g. la programmation par objets et XML).

Note: cours d'appoint, hors programme pour les étudiants du doctorat en informatique cognitive.

Des séances de laboratoire sont comprises pour toutes les parties du cours. Le cours et les travaux à réaliser seront adaptés en fonction de la composition du groupe et de l'orientation des projets de recherche des étudiants, en privilégiant une approche d'enseignement par problèmes.