• Discipline : Doctorat en informatique cognitive

Cet examen général des connaissances arrive au terme de la scolarité de doctorat. Il a pour but de vérifier que l'étudiant: possède des connaissances étendues et approfondies dans le domaine qui correspond à son profil de base; qu'il maîtrise suffisamment son domaine complémentaire; qu'il a reçu une formation adéquate et réalisé l'intégration des connaissances en informatique cognitive dans son domaine.Un jury d'examen est constitué de cinq professeurs accrédités au programme, soit deux en Informatique et deux en Sciences humaines, et un membre désigné du Sous-comité d'évaluation et d'admission à titre de président.L'étudiant obtient un délai de 3 mois pour soumettre son texte écrit. Une note supérieure ou égale à B- est exigée pour réussir cet examen. Un étudiant qui échoue à cette épreuve ne peut se présenter qu'une seule autre fois et ce, dans un délai d'un an.

Conditions d'accès

La scolarité doit être complétée; une exception peut être faite à cette règle dans le cas du stage DIC9200.

Remarque

• Inscription par le programme à dic@uqam.ca