COURS // DLS4608 Stage 4a en enseignement du français langue seconde au primaire ou au secondaire

• Type de cours : Stage en Enseignement
  • Discipline : Enseignement

Ce cours vise à faire réaliser un stage de cinq semaines en immersion, en accueil ou en classe régulière de français langue seconde. Au cours de ce stage de cinq semaines, le stagiaire participe progressivement à l'élaboration d'activités d'enseignement, à l'organisation et à la prise en charge de la classe en responsabilité partagée jusqu'à la prise en charge complète des cours. Des rencontres collectives à l'université permettent aux stagiaires de procéder à l'analyse critique de leur expérience pratique à partir de leurs observations du milieu et des activités pédagogiques qu'ils ont réalisées en classe en tenant compte des acquis de leurs stages antérieurs. Cette analyse critique et les activités élaborées seront intégrées au portfolio.

Compétences professionnelles en enseignement

Ce cours favorise le développement des 12 compétences professionnelles en enseignement telles qu'énoncées par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport. La description de ces compétences peut être consultée dans la section Liens utiles sur le site Web suivant : www.cpfe.uqam.ca.

Activités concomitantes

DLS4528 et DLS4708 pour les étudiants qui n'ont pas fait DLS4918.

Conditions d'accès

Avoir une moyenne cumulative de 2,0 ou plus et avoir réussi 26 cours du programme précédant ce stage, en plus des cours de formation pratique (siglés DLS), et répondre aux conditions générales d'accès aux stages.

[DLS3305 Stage 3 en enseignement du français langue seconde au secondaire]

• Scheila Brice