COURS // DSR8200 Nature et fonctionnement de l'entreprise

• Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

L'entreprise est un élément-clé de l'environnement économique et social. Productrice de richesses, elle doit satisfaire ses clients, rétribuer ses actionnaires et favoriser l'accomplissement chez ses employés. Ce cours vise donc à sensibiliser l'étudiant au rôle et au fonctionnement général d'une entreprise au sein d'un système économique et humain complexe, compétitif et éthique. Les thèmes et exercices proposés permettent de saisir comment les gestionnaires déterminent sous contrainte les objectifs, les moyens et les actions de façon cohérente. Le cours représente l'architecture globale des problématiques couvertes tout au long du programme.

• Hela Chebbi

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
  • 12 janv. 2024
De 13h00 à 18h00 Cours magistral