COURS // DSR8400 Processus et méthodologie mixte de la recherche

• Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

Ce cours est ouvert aux étudiants d'autres programmes.

Acquérir les connaissances et développer les habiletés nécessaires au travail professionnel ou académique dans les domaines de la stratégie, de la responsabilité sociale, du développement durable, de la gouvernance, de l'immobilier ou d'autres disciplines de gestion. L'étudiant sera introduit à plusieurs types de méthodologie, de même qu'aux enjeux de validité de chacune, et il aura l'occasion d'approfondir ses connaissances sur les méthodes qu'il envisage utiliser. Le cours mettra l'accent sur les stratégies de recherche mixtes, c'est-à-dire qui font appel à plusieurs sources de données et qui combinent les analyses qualitatives et quantitatives. À la fin du cours, l'étudiant devra être en mesure d'élaborer un devis de recherche cohérent en fonction d'un mandat professionnel particulier ou d'un projet de recherche (par exemple, un mémoire). Il devra connaître les principes et étapes de réalisation d'un mandat d'analyse pour une organisation ou projet de recherche.

• Corinne Gendron

Ce cours est donné en présentiel.
  • 16 nov. 2021
De 09h30 à 12h30 DS-1445 | Campus de Montréal Cours magistral
  • 26 oct. 2021
  • 28 sept. 2021
  • 21 sept. 2021
  • 14 sept. 2021
  • 05 oct. 2021
  • 19 oct. 2021
  • 07 sept. 2021
De 09h30 à 16h30 DS-1445 | Campus de Montréal Cours magistral

• COURS OBLIGATOIRE AUX DEUX PROFILS

• Corinne Gendron

Ce cours est donné en présentiel.
  • 18 janv. 2022
  • 01 févr. 2022