COURS // DSR8413 Méthodologie de la recherche en stratégie

• Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

L'objectif de ce cours est de permettre aux étudiants de reconnaître et intégrer les différents éléments méthodologiques propres à la recherche en stratégie; évaluer la qualité des travaux publiés; acquérir des méthodes de travail utiles au processus de recherche; formuler une proposition préliminaire d'un projet de recherche que celle-ci soit liée à un mémoire ou à un projet dirigé.

Les principaux thèmes qui seront couverts sont : les fondements de la recherche; le processus de recherche; l'analyse des connaissances existantes et la conceptualisation; les méthodes de collecte de données. Seront traités la définition d'une question de recherche, la clarification d'un objectif de recherche, la mise sur pied d'un design de recherche, le choix des méthodes de collecte et d'analyse de données, la rédaction et la présentation des résultats de recherche.

Le cours se fera sous forme de séminaires ateliers d'une journée chaque avec des lectures préalables, des exercices, des présentations et des ateliers de travail individuels et en équipe selon la séance.

• Non disponible

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Vendredi
  • 29 nov. 2024
  • 01 nov. 2024
  • 04 oct. 2024
  • 18 oct. 2024
  • 06 sept. 2024
  • 15 nov. 2024
  • 20 sept. 2024
De 09h00 à 16h30 Cours magistral

Remarque

• Séances à distance à confirmer. Voir plan de cours.
  • NE PAS SUIVRE AU 1er TRIMESTRE - INSCRIPTION PAR PROG.
  • Inscription par votre direction de programme