COURS // DSR8413 Méthodologie de la recherche en stratégie

• Discipline : Stratégie, responsabilité sociale et environnementale

Objectifs

L'objectif de ce cours est de permettre aux étudiants de reconnaître et intégrer les différents éléments méthodologiques propres à la recherche en stratégie; évaluer la qualité des travaux publiés; acquérir des méthodes de travail utiles au processus de recherche; formuler une proposition préliminaire d'un projet de recherche que celle-ci soit liée à un mémoire ou à un projet dirigé.

Sommaire du contenu

Les principaux thèmes qui seront couverts sont : les fondements de la recherche; le processus de recherche; l'analyse des connaissances existantes et la conceptualisation; les méthodes de collecte de données. Seront traités la définition d'une question de recherche, la clarification d'un objectif de recherche, la mise sur pied d'un design de recherche, le choix des méthodes de collecte et d'analyse de données, la rédaction et la présentation des résultats de recherche.

Modalité d'enseignement

Le cours se fera sous forme de séminaires ateliers d'une journée chaque avec des lectures préalables, des exercices, des présentations et des ateliers de travail individuels et en équipe selon la séance.

• Majdi Ben Selma

Ce cours est donné en présentiel.
  • 03 déc. 2021
  • 22 oct. 2021
  • 05 nov. 2021
  • 24 sept. 2021
  • 10 sept. 2021
  • 08 oct. 2021
  • 19 nov. 2021
De 09h00 à 16h30 R-R160 | Campus de Montréal Cours magistral

Ce cours est donné en présentiel.
  • 08 avr. 2022
  • 18 févr. 2022