COURS // EDM1007 Approches sociopolitiques des communications médiatiques

• Discipline : Communication

Ce cours permettra d'identifier, d'intégrer, de comparer et de critiquer les principales théories et approches sociopolitiques sur les médias et les technologies numériques de communication médiatique. Les facteurs sociaux, politiques et culturels seront étudiés à l'aide d'approches adaptées à l'analyse des idéologies sous-jacentes aux discours, à l'identification des groupes qui les supportent et aux intérêts qu'ils défendent, et aussi, en tenant compte des problématiques liées à l'espace public, la démocratie, la mondialisation, etc.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux