COURS // EDM1205 École d'été : immersion journalistique en communauté autochtone

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Cette activité d'immersion offerte sous la forme d'une école d'été vise à favoriser un intérêt et une amélioration de la qualité de la couverture médiatique de dossiers autochtones chez les futures et futurs journalistes formés à l'UQAM et les journalistes des radios autochtones participantes. Plus spécifiquement, elle a pour objectifs d'initier les personnes étudiant en journalisme aux grands dossiers autochtones, d'intéresser les journalistes autochtones aux techniques de base du journalisme (écriture journalistique, reportage, entrevue) et de rapprocher les journalistes autochtones et les futures et futurs journalistes.

Cette activité consiste en une immersion culturelle et journalistique dans une communauté des Premières Nations.

Ce cours aura lieu dans une communauté autochtone sur une période de deux semaines (45 h) durant la session d'été.

Conditions d'accès

Avoir réussi 45 crédits du programme.

• Guy Bois

- - - - -

Remarque

• ÉCOLE D'ÉTÉ, SEPT-ILES