COURS // EDM1400 Méthodologie de la recherche en journalisme

• Discipline : Communication

Objectifs

L'objectif général de ce cours est de rendre l'étudiant apte à connaître les différentes composantes du processus de recherche en journalisme afin de développer des habiletés à produire avec rigueur des contenus cohérents et pertinents sur différents supports conventionnels ou électroniques. Tout en esquissant les fondements théoriques de la recherche, le cours est avant tout pratique. Il permettra de développer le questionnement et de maîtriser les méthodes et outils indispensables à la cueillette et à la vérification des faits.

Mercredi Du 8 septembre 2020
au 21 décembre 2020