COURS // EDM2503 Initiation à la production radiophonique

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Ce cours vise à initier les étudiants aux notions techniques nécessaires à la production et à la mise en ondes d'émissions de radio. À l'issue de ce cours, les étudiants devront être en mesure d'effectuer des prises de son en tenant compte des caractéristiques unidirectionnelles ou omnidirectionnelles des microphones et d'utiliser les magnétophones audionumériques. Ils devront, en outre, être capables d'utiliser les salles de montage (maîtrise du logiciel de son, numérisation, montage et mixage) afin de réaliser différents types de productions impliquant la voix, les sons et la musique. Les étudiants apprendront aussi à faire la mise en ondes d'émissions de radio (compréhension de l'organisation du studio; la console et son schéma de parcours vers les périphériques, sélection et modulation des différentes sources sonores; micros, cartouchières, magnétophones, lecteurs de disques).

• Bruno Guglielminetti

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 J-1315 | Campus de Montréal Cours magistral
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 J-1315 | Campus de Montréal Atelier

• Cours de 1ère année - Cohorte 1

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Mercredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022