COURS // EDM3067 Publication 2 : image en mouvement et diffusion numérique

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à maîtriser les principaux outils et techniques associés aux publications numériques tels qu'utilisés dans le contexte des relations publiques. Les étudiants seront appelés à déterminer les outils de communication numérique en fonction des attentes des publics visés et des objectifs à atteindre. De nature pratique, ce cours prévoit la production de divers types de publications numériques (infolettre, site Web, site de réseau social, blogue, wiki, etc.), et la familiarisation avec les étapes de production audiovisuelle et d'animation. Il comporte aussi des exercices sur l'écriture Web, la programmation HTML et l'ergonomie Web.

Préalables académiques

[COM3066 Publication 1 : image fixe et mise en page]

• Serge Corbeil

Mercredi Du 14 janvier 2021
De 14h00 à 17h00 Atelier

• Marjolaine Béland

Jeudi Du 14 janvier 2021
De 09h30 à 12h30 Atelier

• Serge Corbeil

Jeudi Du 14 janvier 2021
De 14h00 à 17h00 Atelier

• Exclusif au 7434 avoir réussi COM3066 obligatoire 1ère année

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.