COURS // EDM3210 Organisation économique des médias

• Discipline : Communication

Structures économiques des médias d'information (entreprise d'État et entreprises privées). Évolution des structures: tendance monopolistique, petites et moyennes entreprises de presse (journaux régionaux, journaux métropolitains, postes de radio, compagnies de cinéma, entreprises de cablovision, etc.). Concurrence de l'étranger, rentabilité des entreprises et sources de revenus. Prospectives des mass médias: innovations technologiques, marchés émergents du divertissement interactif et du WEB, problèmes sociaux et enjeux économiques.

Jeudi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018