• Discipline : Communication

Survol historique du développement de l'image. Les courants sémiologiques: sémiologie de la communication, sémiologie de la signification et sémiologie de la production. Courants européens, courants américains. L'image: la définition, la transparence, la lecture, la perception (dénotation-connotation). Le problème du sens (monosémie, polysémie, pansémie). La rhétorique de l'image, champs d'application, les conditions socioculturelles de la production-réception des images.

• Fabien Richert

Jeudi Du 14 janvier 2021