COURS // EDM3602 Médias numériques et mobilisation sociopolitique

• Discipline : Communication

Ce cours permettra à l'étudiant de se familiariser avec l'usage des médias numériques à des fins de revendication sociale. Les liens entre les technologies de l'information et de la communication et la mobilisation sociale à des fins de changements sociopolitiques y seront abordés, et de façon plus générale, l'étude des médias dans une perspective de revendication et de luttes sociales. Le cours traitera du contexte sociohistorique, de la dynamique des mouvements sociaux et de l'appropriation « alternative » des médias numériques à des fins de remise en cause de la marchandisation des médias et de promotion d'espaces de collaboration.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux