COURS // EDM4216 Reportage télévisuel : réalisation et production

• Discipline : Communication

Réaliser et produire divers types de reportages et de documentaires télévisuels. Des exercices couvrent l'organisation du travail et le tournage en équipe réduite. Ces productions (reportages, portraits, etc.) permettent d'explorer les possibilités qu'offre le médium vidéographique. Une attention particulière est portée au travail de la caméra et de la prise de son lors d'entrevues, de reportages, de vox pop, etc. comme aux aspects du traitement esthétique lors des phases du tournage et du montage.

Modalité d'enseignement

Les exercices sont construits autour des projets développés avec les étudiants du cours [EDM4212 Reportage télévisuel : recherche et entrevues]

Préalables académiques

[EDM4112 Introduction à la production de la fiction télévisuelle]; [EDM4140 Montage 1: introduction aux techniques et à la méthode du montage]