COURS // EDM4445 Atelier de journalisme écrit avancé

• Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à rendre l'étudiant apte à maîtriser les principales étapes de la production d'un article de fond de type magazine (grand reportage, dossier, portrait, entrevue, etc.), de la recherche à la rédaction, en passant par le synopsis. Il permettra également à l'étudiant de se préparer à une carrière de journaliste indépendant (ou pigiste) : aspects fiscaux et contractuels, réseautage, etc.

Modalité d'enseignement

Ce cours comporte des exposés magistraux ainsi que des exercices pratiques sous supervision par tutorat.

Préalables académiques

[EDM4404 Atelier de presse quotidienne]

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.

• Carole Beaulieu

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021