COURS // EDM4454 Atelier de révision de textes journalistiques

• Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à permettre à l'étudiant de connaître les principaux enjeux de la révision en presse écrite et de la correction de la langue parlée (télévision, radio). L'étudiant devra maîtriser les techniques et les compétences grammaticales et syntaxiques afin de mieux transmettre son information. L'accent sera également mis sur la vérification des faits.

Modalité d'enseignement

Cours théorique et exercices pratiques

Activités concomitantes

[EDM4404 Atelier de presse quotidienne]