COURS // EDM4542 Éthique et déontologie du journalisme

• Discipline : Communication

Ce cours permettra à l'étudiant de connaître les règles de déontologie journalistique et de développer une approche éthique du journalisme. L'étudiant apprendra notamment à cerner les concepts suivants : équité, équilibre, impartialité, intégrité, rigueur, indépendance, devoir de réserve, transparence et intérêt public.

Réflexions individuelles et en groupe sur la morale, l'éthique et la déontologie. Application des concepts éthiques et déontologiques à des cas concrets. Étude des décisions des institutions régissant la pratique journalistique.

[EDM4541 Journalisme et société]

• Chantal Francoeur