• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Atelier axé sur la conception d'environnement interactif prenant place dans un espace physique. Réalisation des diverses composantes d'une installation, de ses interfaces et de son aménagement dans un lieu public. Seront abordées les technologies de présentation audiovisuelle, les prothèses1 d'interaction, les dispositifs d'expression mécanique, l'organisation d'un lieu dans le cadre d'un usage public (vitrine, aire d'accueil, parcours, aire interactive), l'exploration des matériaux et des techniques de maquettage et de fabrication.

Préalables académiques

[EDM4600 Algorithmie de base et interactivité] ; [EDM4610 Image de synthèse et interactivité] ou [EDM4620 Synthèse sonore et interactivité]

• Jean-Sébastien Senécal

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 ES-R300 | Campus de Montréal Cours magistral
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 ES-R300 | Campus de Montréal Atelier

• COHORTE 2019
  • Local ES-R300 - 330, rue Émery, Montréal, H2X 1J1

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d'hiver 2022 sont maintenant à jour. Des changements pourraient cependant survenir. Veuillez consulter régulièrement l’horaire des cours.

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’été 2022 seront confirmées prochainement. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement.