• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Atelier axé sur la conception d'environnement interactif prenant place dans un espace physique. Réalisation des diverses composantes d'une installation, de ses interfaces et de son aménagement dans un lieu public. Seront abordées les technologies de présentation audiovisuelle, les prothèses1 d'interaction, les dispositifs d'expression mécanique, l'organisation d'un lieu dans le cadre d'un usage public (vitrine, aire d'accueil, parcours, aire interactive), l'exploration des matériaux et des techniques de maquettage et de fabrication.

Préalables académiques

[EDM4600 Algorithmie de base et interactivité] ; [EDM4610 Image de synthèse et interactivité] ou [EDM4620 Synthèse sonore et interactivité]

• Jean-Sébastien Senécal

Mardi Du 7 septembre 2021