COURS // EDM5241 Atelier d'écriture journalistique II

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Communication

Le cours vise à permettre à l'étudiant de perfectionner sa technique de base d'écriture journalistique. Le long et difficile apprentissage du métier nécessite de la part de l'étudiant une familiarisation avec les différentes stratégies d'argumentation et les plans d'articles afin de mieux sensibiliser son lecteur à l'événement couvert. Pour le persuader davantage de l'importance de sa nouvelle, il devra s'initier à l'art du titre. La métaphore journalistique qui donne un rythme, un ton à l'article sera également examinée sous toutes ses formes (négatives et positives). L'étudiant devra aussi savoir comment poser les questions («ouvertes», «fermées») et développer des liens avec des sources en respectant son propre code de déontologie.

Préalables académiques

[EDM2650 Initiation à l'écriture journalistique]

• Patrick White

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 14h00 à 17h00 J-1330 | Campus de Montréal Atelier

• Cours préalable : EDM2650
  • Cours de 2e année - Cohorte 2

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2022 seront confirmées prochainement.

Ce cours est donné en présentiel.
Mardi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022