• Discipline : Communication

Objectifs

Ce cours vise à permettre à l'étudiant de développer les habiletés nécessaires à la production de reportages télévisés et de documentaires d'information. Ce cours portera sur la démarche journalistique propre à la réalisation de différents genres de reportages en profondeur (affaires publiques, documentaire), ainsi que sur les propriétés du son et de l'image en tant que véhicules de transmission de contenu. Les travaux pratiques permettront à l'étudiant d'appliquer les notions de tournage, de montage et d'éclairage acquises dans le cours préalable et d'aborder la recherche, l'entrevue, la rédaction et la narration en fonction du média télévisuel.

Modalité d'enseignement

Production de documents vidéo en groupe sous supervision.

Préalables académiques

[EDM5242 Initiation au vidéo-journalisme]

• Guy Parent

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jeudi Du 14 janvier 2021
au 28 avril 2021
De 14h00 à 17h00 J-3425 | Campus de Montréal Cours magistral

• Cours préalable : EDM5242
  • Cours de 3e année - Cohortes 1 et 2 - Bloc C

Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’automne 2021 sont maintenant à jour. Certaines remarques pourraient toutefois ne plus s’appliquer et seront modifiées dans les prochaines semaines.