COURS // EDM7506 Communication, science, culture et médias

• Discipline : Communication

Quelques regards (positiviste, marxiste, constructiviste, critique) sur la tradition, la modernité et la post-modernité. Examen des rapports entre communication et science, science et culture, culture et communication. Les problèmes et les moyens de la vulgarisation scientifique, les problèmes et les moyens de la diffusion-reproduction culturelle. Examen critique des interactions entre théories scientifiques, idéologies politiques, dogmes culturels, religieux ou linguistiques et la communication de masse dans le monde, et plus particulièrement au Canada et au Québec.

Modalité d'enseignement

Ce cours se donne sous forme de séminaire.

Mardi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021