COURS // EDM7701 Connaissance du répertoire de musique de film avant 1950

• Discipline : Communication

Ce cours a pour objectif général de développer chez les futurs compositeurs de musique de film une culture cinématographique, à partir du visionnement d'un corpus de films du cinéma international d'avant 1950 sélectionnés pour leur pertinence en regard de la formation historique, esthétique et critique des étudiants.

L'acquisition d'une connaissance élargie du répertoire musical associé au cinéma permettra ainsi aux futurs compositeurs :

• de reconnaître les tendances marquantes de l'histoire des musiques de film au cours de la période concernée;
  • d'établir leur propre éventail de modèles et de références artistiques, tant sur le plan des langages que sur celui des techniques d'écriture et des méthodes d'élaboration des musiques de film;
  • de porter un regard éclairé et critique sur les différents types de rapports d'ordre narratif, agogique, fonctionnel et esthétique à établir entre le tout et les parties d'un film, d'une part, et sa musique, d'autre part.

• Non disponible

Mardi Du 5 septembre 2023
au 19 décembre 2023
De 09h30 à 12h30 F-3560 | Campus de Montréal Cours magistral