COURS // EFS8010 Atelier de recherche
Mes cours favoris
Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.
Trimestre | Cours | Groupe |
---|
Description du cours
- Cycle : 2
- Nombre de crédits : 1
Objectifs
Les objectifs de cette activité sont de faciliter l'intégration de l'étudiant dans le programme et de lui permettre de mettre en place une démarche visant à déterminer un sujet de recherche et à trouver un tuteur ou un directeur de recherche.
Sommaire du contenu
Cette activité de groupe est suivie au premier trimestre. Elle consiste à initier l'étudiant à la démarche d'élaboration d'un projet de recherche et à certains outils préparatoires: connaissance du programme, inventaire des ressources professorales, initiation à Virtuose, au catalogue UQAM des bibliothèques, aux bases de données informatisées et à la recherche sur Internet; organisation et règles de présentation d'un projet et d'un rapport de recherche; choix d'un sujet et d'un directeur de recherche; principes déontologiques régissant toute recherche en sciences humaines.
Modalité d'enseignement
Exposé, échanges collectifs, rencontres et échanges avec les professeurs du département. Le cours est placé sous la responsabilité de la direction de la concentration. Cours évalué succès-échec.
Horaire - Hiver 2021
Les modalités d’enseignement des cours du trimestre d’hiver 2021 sont maintenant à jour.
Horaire - Été 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'été 2021. Les modalités d’enseignement seront disponibles au plus tard le 8 mars prochain.
Horaire - Automne 2021
L’UQAM met actuellement à jour les horaires de cours pour le trimestre d'automne 2021. Veuillez ne pas tenir compte des informations actuellement affichées quant aux modalités d’enseignement. Ces modalités seront bientôt précisées en fonction de l’évolution de la situation actuelle et des directives gouvernementales.
Enseignant |
|
Horaire et lieu
Jour | Date | Heure | Lieu | Type |
---|---|---|---|---|
- | - | - | - | - |