COURS // EMB7000 Introduction aux systèmes embarqués

• Discipline : Systèmes embarqués

Ce cours vise à familiariser les étudiants avec les grandes familles de solutions utilisées en systèmes embarqués. Il permettra aussi aux étudiants de maîtriser le langage et la terminologie propres au domaine des systèmes embarqués. Introduction aux systèmes embarqués; aspects matériels et logiciels; systèmes d'exploitation pour systèmes embarqués; processeurs à usage spécifique et processeurs à usage général; mémoires; périphériques et interfaces; mécanismes de communication et protocoles associés; détection et gestion des défaillances; sécurité des systèmes embarqués; systèmes de commande et régulation; environnements de conception; cycle de vie et étapes du développement d'un système embarqué; exemples de conception.

Modalité d'enseignement

Cours de 3 heures et un laboratoire de 3 heures/semaine.

• A. Mounir Boukadoum

De 13h30 à 16h30 PK-4765 | Campus de Montréal Laboratoire