COURS // ENV3001 Analyse de cas en sciences de l'environnement

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Environnement

Permettre à l'étudiant d'appliquer les connaissances et compétences acquises au cours de son cheminement. Développer chez l'étudiant la capacité de synthèse et de positionnement sur l'un ou l'autre des enjeux environnementaux d'actualité. Aborder l'évolution et la portée des notions de gouvernance et de politiques environnementales. Analyse multidisciplinaire de cas courants touchant l'environnement. Une équipe multidisciplinaire de professeurs, utilisant des cours magistraux et des apprentissages actifs, utilisera ces études de cas pour faire la synthèse et l'intégration des concepts et des connaissances en sciences de l'environnement.

Conditions d'accès

Les étudiants doivent avoir complété les deux premières années de scolarité (équivalent de 54 crédits) afin de pouvoir s'inscrire à ce cours.

• Ira Tanya Handa
  • Gabriel Magnan