• Discipline : Environnement

Ce cours vise un approfondissement des interactions entre l'environnement physique, chimique, biologique et social et la santé humaine. Principes de recherche en santé environnementale et en santé au travail. Le milieu de vie et de travail dans la problématique plus globale de l'environnement. Du bien-être à la maladie: le continuum de la détérioration de la santé en lien avec les polluants environnementaux et industriels. Effet des produits chimiques et des radiations ionisantes et non ionisantes sur le corps humain. Effet de l'environnement sur les défenses de l'organisme. Interactions entre pollution interne et externe d'une entreprise. Cancer et environnement. Prévention en santé environnementale et occupationnelle.

Mardi Du 6 janvier 2020
au 26 avril 2020

• Inscription par votre direction de programme