• Discipline : Art dramatique

Objectifs

Ce cours vise l'étude du phénomène théâtral dans ses rapports avec le politique.

Sommaire du contenu

Initiation aux grands courants de la théorie politique afin d'envisager le théâtre à travers le prisme épistémologique des sciences politiques et de la sociologie. Étude de la fonction politique et sociale du théâtre comme un système organisé se prêtant à l'observation et à l'interprétation politique tant au niveau artistique, institutionnel qu'économique. Analyse du théâtre en relation avec les enjeux sociopolitiques du monde dont il est le contemporain.

Cours ouvert aux étudiants d'autres programmes.