COURS // EST3330 Marionnette: matériaux et mécanismes

• Type de cours : Technique
  • Discipline : Art dramatique

Apprentissage de la conception et de la réalisation d'une marionnette selon différents principes de fabrication. Étude des différentes étapes nécessaires à la conception d'une marionnette en fonction d'une oeuvre théâtrale. Connaissance des étapes de fabrication d'une marionnette en fonction de la technique privilégiée, du style et du type de manipulation. Réalisation de prototypes suite à l'étude des différents matériaux et mécanismes utilisés le plus fréquemment en production. Ce cours est suivi d'un atelier de trois heures pour fins d'exercices, de répétition, etc.

Frais afférents.

Préalables académiques