COURS // EUR9336 Séminaire de préparation du projet de thèse

• Discipline : Études urbaines

Cette activité a pour but de mener les étudiants à l'examen doctoral centré sur le projet de thèse en leur offrant un lieu d'échanges pour élaborer leur projet de recherche doctoral en tenant compte des considérations éthiques.

Une première partie est consacrée à préciser les éléments d'un projet de thèse et à définir un plan de travail dans le cadre de cette activité. Une deuxième partie est dédiée à la rédaction par les étudiants d'une version préliminaire de leur projet de thèse en collaboration avec leur directeur de recherche. Une troisième partie est vouée à un forum doctoral qui consiste en la présentation et la discussion des versions préliminaires des projets de thèse devant les directeurs de recherche concernés, les autres étudiants et professeurs du programme, et des experts extérieurs au milieu universitaire. À la fin de cette activité, les étudiants doivent déposer une version améliorée de leur projet de thèse. Le responsable du cours assume la coordination générale de l'activité, s'assure de la bonne marche des travaux individuels, organise et anime le forum doctoral, et est responsable de l'évaluation des étudiants.

Dans le cadre du séminaire, des activités telles que des conférences seront organisées afin de permettre de préparer les étudiantes, étudiants à des débouchés autres qu'universitaires.

[EUR9133 Séminaire pluridisciplinaire sur la ville]; [EUR9233 Examen de synthèse]; [EUR9132 Séminaire doctoral 1]; [EUR9232 Séminaire doctoral 2] et cours optionnel ou [EUR9118 Séminaire d'exploration en études urbaines]

• Non disponible

Lundi Du 3 septembre 2024
au 18 décembre 2024