COURS // EUT5113 Praxis III: analyse et programmation de projet

• Type de cours : Atelier
  • Discipline : Études urbaines et touristiques

Objectifs

Le cours vise à aborder les bases de programmation et de planification de projet (gestion d'équipe, plans de travail, échéanciers, attribution des tâches, ressources nécessaires) afin d'arriver à une organisation structurée des phases d'élaboration d'un mandat et de développement d'un projet urbain.

Sommaire du contenu

Pour ce faire, le cours utilise les acquis des cours de Praxis I, soit les outils d'analyse urbaine nécessaires à l'élaboration et à la communication d'un dossier urbain afin de les appliquer à une démarche de projet d'intervention sur un site au Québec. Suite à la présentation du dossier urbain du site retenu, l'équipe d'étudiants élabore des conclusions en lien avec les potentiels et contraintes physico-spatiales du site à l'étude, des forces et faiblesses de développement, des enjeux et de la problématique d'aménagement qui serviront de base à l'énoncé d'objectifs et de principes soutenant la phase subséquente soit le développement de concepts et de scénarios de design urbain.

Modalité d'enseignement

Ce cours est accompagné de quatre heures et demi hebdomadaires de travaux en atelier obligatoire.

Préalables académiques

[EUT3213 Praxis II: instruments de réglementation de l'urbanisme]

• Priscilla Ananian

Jeudi Du 3 septembre 2019
De 09h30 à 15h30 A-2825 | Campus de Montréal Cours magistral
Jeudi Du 3 septembre 2019
De 15h30 à 21h00 A-2825 | Campus de Montréal Exercices

• COURS ASSOCIÉ AU EUT5114-40 SERA INSCRIT PAR
  • LA DIRECTION DU PROGRAMME. GROUPE FORMATION INTERNATIONALE
  • Inscription par votre direction de programme

• François Racine

Vendredi Du 3 septembre 2019
De 09h30 à 15h30 A-2825 | Campus de Montréal Cours magistral
Vendredi Du 3 septembre 2019
De 15h30 à 21h00 A-2825 | Campus de Montréal Exercices

• COURS ASSOCIÉ AU EUT5114-50
  • SERA INSCRIT PAR LA DIRECTION DU PROGRAMME.
  • Inscription par votre direction de programme