COURS // FAM2005 Documentation et archivage des oeuvres d'art

• Discipline : Arts

Objectifs

Sensibiliser l'étudiant aux enjeux de la documentation et de l'archivage des formes d'art. Découvrir diverses approches innovantes qui renouvellent les pratiques.

Sommaire du contenu

Initiation aux différents médiums permettant de documenter et d'archiver les oeuvres d'art. Examen des enjeux soulevés par la documentation et l'archivage des oeuvres processuelles, éphémères, Web ou appartenant au patrimoine immatériel, ainsi qu'à leur diffusion et leur mise en exposition. Étude des problèmes d'interprétation liés à la documentation des oeuvres d'art. Présentation des implications idéologiques et esthétiques des médiums dans la perception et l'interprétation des oeuvres d'art. Introduction à la dimension légale des oeuvres (droits d'auteur).

Avoir réussi 12 crédits universitaires

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• CONDITION D'ACCÈS: AVOIR RÉUSSI 12 CRÉDITS UNIVERSITAIRES
  • (S'APPLIQUE AUSSI AUX ÉTUDIANT.ES LIBRES)