COURS // FCM781K Communication médiatique et santé

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Communication
  • Cours à contenu variable

Connaître les perspectives théoriques (micro, meso et macro) au sujet des communications médiatiques en matière de santé. Examiner comment les médias affectent la santé des individus et des communautés. Cerner les mesures des effets des médias sur la santé des populations. Exposer différents exemples des stratégies médiatiques en santé publique. Les séminaires aborderont les approches théoriques et empiriques de l'étude des communications médiatiques en matière de santé. Les dimensions suivantes pourront être traitées : la contribution des médias en matière de santé; les médias comme déterminant et solution aux problèmes de santé; trois axes d'action des médias : changement d'attitudes, changement de l'environnement socio- politique et renforcement des normes et l'examen de l'efficacité de quelques campagnes médiatiques.