• Discipline : Communication

Cette activité consiste en la réalisation d'un document présentant le projet de mémoire de l'étudiant. Rédigé selon les règles approuvées par le programme, ce document d'une trentaine de pages doit contenir les éléments suivants : présentation de la problématique de départ et des questions de recherche; identification du cadre théorique conceptuel servant à appréhender l'objet (incluant la définition des concepts-clés); présentation et justification de la méthodologie, tant en termes d'approche que de recueil et d'analyse des données. Suite à l'approbation par le directeur de recherche, le projet de mémoire est soumis pour évaluation à un jury composé de trois personnes, dont le directeur de recherche. L'évaluation du projet de mémoire donne lieu à une discussion qui peut, selon le choix de l'étudiant, être publique ou non.

• Direction de recherche - Choix sujet et direction à faire
  • Calendrier en fonction de l'entente prise

• Scolarité complétée - Sujet et direction recherche déclarés
  • Sous la supervision direction de recherche