• Discipline : Communication

Sommaire du contenu

Cette activité vise à évaluer si l'étudiant est apte à entreprendre sa recherche doctorale. L'examen doctoral porte sur le développement du cadre théorique afférent au domaine de recherche, de recherche-intervention/action et de recherche-création de l'étudiant.

Modalité d'enseignement

Pour réussir l'examen doctoral, l'étudiant doit d'abord répondre par écrit (maximum de 50 pages, excluant la bibliographie) et soutenir ensuite oralement sa réponse à deux questions soumises par les membres du jury. Chaque question repose sur un apport original en termes de réflexion critique. Elle peut être de nature conceptuelle, analytique ou épistémologique et sera liée aux intérêts de recherche de l'étudiant.

Être inscrit au programme de doctorat en communication.

Préalables académiques

[FCM9111 Thèse 1 : délimiter son domaine de recherche]

- - - - -

- - - - -