COURS // FIN8310 Fondements en statistique, optimisation et informatique

• Discipline : Finance

Ce cours vise à intégrer et à appliquer les connaissances théoriques acquises en fondements économétriques de la finance. Il permettra aux participants de maîtriser les principaux logiciels utilisés en finance appliquée et de développer des aptitudes à concevoir des programmes courants de traitement des données et de modélisation financière.

Les thèmes abordés sont les suivants:

• Séries temporelles, logiciels de traitement statistique et économétrique, traitement et programmation de bases de données.
  • Analyse multivariée, discriminante, factorielle et logit.
  • Simulations Monte Carlo. Visual Basic.
  • Modèles d'optimisation.
  • Logiciels What's Best et LINGO.

Modalité d'enseignement

Cours avec séances de laboratoire.

• Abdellah Dabraim

Mercredi Du 14 janvier 2021
au 9 mai 2021
Vendredi Du 14 janvier 2021