COURS // FIN8511 Gestion de portefeuille: produits dérivés

• Discipline : Finance

L'objectif général est de maîtriser les techniques de gestion de portefeuilles d'actions, d'actifs immobiliers et de produits dérivés. Stratégie de gestion de portefeuilles d'actions. Stratégies de gestion de portefeuilles de valeurs mobilières. Modèles de détermination des prix des divers types d'options sur actions: modèles de Black et Scholes, modèles de Black, modèle de la binômiale, modèles numériques. Techniques de couverture d'un portefeuille d'actions. Actions internationales; indices d'actions.

• Ahmad Al-Haji

Mardi Du 7 septembre 2021
au 22 décembre 2021

• Séance de labo: à déterminer en classe