COURS // FIN8515 Gestion du risque de marché

• Discipline : Finance

Dans ce cours, on analyse dans le détail les différents types de risque de marché auxquels les entreprises sont exposées, dont les risques d'affaires et les risques financiers. Les participants apprendront à mesurer ces risques, à en identifier les sources et à utiliser les instruments dérivés appropriés pour les réduire. Ils acquerront aussi une connaissance approfondie de la structure, du mode d'utilisation et de l'interprétation des résultats des trois principaux modèles de valeur à risque (VAR) dans le contexte d'un portefeuille conventionnel. Enfin, on traitera des politiques et des procédures administratives associées aux opérations sur instruments financiers dérivés ainsi que des problématiques d'affaires en matière de gestion de risques.

• Jean-Pierre Gueyie

Lundi Du 29 avril 2019