COURS // FLS1250 La grammaire en contexte

• Discipline : Français langue seconde

Objectifs

Ce cours de français langue seconde de niveau intermédiaire permet à l'étudiant de développer ses compétences en production écrite, tout particulièrement en grammaire.

Par une mise en contexte des notions grammaticales, l'étudiant sera capable de produire de courts textes et de les corriger en utilisant des outils et des stratégies de réécriture appropriés. Avec un enseignement qui s'appuie sur une pédagogie de la découverte et qui tient compte des besoins de chacun, l'étudiant pourra, à la fin de ce cours, remédier à ses principales lacunes; il s'appropriera également les savoirs grammaticaux qui lui permettront de communiquer à l'écrit de façon claire et précise.

Modalité d'enseignement

Le cours est basé sur des activités permettant le développement des compétences à l'écrit, ainsi que de brèves présentations magistrales.

Certaines leçons pourraient être menées en format hybride (par exemple, à l'aide de vidéos en ligne).

Conditions d'accès

Avoir réussi au moins deux cours de niveau pré-intermédiaire ou test de classement.

• Juliane Bertrand

Ce cours est donné en présentiel.
Lundi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021