• Discipline : Français langue seconde

Objectifs

Ce cours de français langue seconde de niveau avancé I permet à l'étudiant de développer ses compétences discursives tout en s'initiant aux principes qui régissent la production de travaux à l'oral et à l'écrit.

La démarche pédagogique favorise une approche par projets. Ainsi, l'étudiant apprendra à construire un court travail écrit en se basant sur la lecture d'articles et l'écoute de documents audiovisuels, à articuler son travail et à le réviser. Il apprendra également à faire état de l'évolution de sa démarche et à présenter son sujet à l'oral en respectant les caractéristiques de la communication formelle.

À la fin de ce cours, l'étudiant sera en mesure de mieux communiquer à l'écrit et à l'oral dans un cadre formel.

Modalité d'enseignement

Le cours est basé sur des activités permettant le développement des compétences informationnelles, ainsi que de brèves présentations magistrales.

Certaines leçons pourraient être menées en format hybride (par exemple, à l'aide de vidéos en ligne).

Avoir réussi au moins deux cours de niveau intermédiaire ou test de classement.

• Annie Desaulniers

Ce cours est donné en présentiel.
Vendredi Du 7 septembre 2021
au 20 décembre 2021
De 09h30 à 12h30 V-2650 | Campus de Montréal Cours magistral

• TEST DE CLASSEMENT OBLIGATOIRE. INFO:WWW.LANGUES.UQAM.CA
  • EXPOSÉ ORAL SAMEDI 4 DÉCEMBRE TOUTE LA JOURNÉE.

• Juliane Bertrand
  • Annie Desaulniers

Ce cours est donné en mode hybride. Les salles de cours et les horaires particuliers seront affichés au cours des prochaines semaines.
Jeudi Du 10 janvier 2022
au 22 avril 2022

• Test de classement obligatoire: langues.uqam.ca