COURS // FPE1150 Fondements de l'éducation et petite enfance

• Discipline : Fondements et pédagogie

Ce cours vise à rendre l'étudiante apte:

• à comprendre la philosophie éducative, les objectifs et les principes qui sous-tendent le Programme éducatif des centres de la petite enfance;
  • à s'interroger sur ses propres valeurs, à les analyser en fonction de l'enfant, de sa famille et de son milieu;
  • à soutenir les membres de l'équipe de travail dans l'identification et la transmission des valeurs dans l'acte éducatif, dans leur choix d'approches ou de modèles susceptibles de les guider dans la mise en application concrète et dans leur appropriation du Programme éducatif des centres de la petite enfance.
À cette fin, les fondements de l'éducation seront présentés dans leur articulation aux principaux modèles et approches pédagogiques à la petite enfance.

• Manon Boily

Mercredi Du 5 septembre 2017