COURS // FPE1200 Développement intégral de l'enfant de 0 à 5 ans

• Discipline : Fondements et pédagogie

Ce cours permet à l'étudiant de développer ses connaissances des dimensions du développement de l'enfant: physique et motrice, intellectuelle, langagière, socioaffective et morale et de leur évolution entre la naissance et cinq ans. L'accent est mis sur les interrelations entre ces dimensions ainsi que sur l'effet de chaque dimension et de leurs interrelations sur le développement global. Ce cours, conçu spécifiquement pour les éducatrices à la petite enfance en milieu de garde, vise à faire comprendre que le développement de l'enfant de zéro à cinq ans est un processus global et intégré, tel que stipulé par le programme éducatif des centres de la petite enfance (CPE) du Québec. Sont aussi abordées les pratiques éducatives susceptibles de favoriser ce développement global.

• Manon Boily

Mardi Du 5 septembre 2017