COURS // FPE2040 Organisation et consolidation d'un centre de la petite enfance (CPE)

• Discipline : Fondements et pédagogie

Ce cours a pour objectif de faire connaître les étapes d'implantation et de consolidation d'un centre de la petite enfance. À travers ce processus, les étudiantes seront amenées à découvrir les composantes du processus de gestion d'un centre de la petite enfance au quotidien. Les étudiantes seront amenées à construire un calendrier de tâches reliées aux notions telles que les ressources humaines, financières et matérielles d'un centre de la petite enfance ainsi qu'un organigramme précisant les compétences, fonctions et rôle de chacun des membres de l'équipe de gestion. Chacune des fonctions sera analysée en relation avec la réglementation existante et les outils de gestion offerts par le ministère encadrant la loi sur les centres de la petite enfance.

Mercredi Du 8 janvier 2018
au 20 avril 2018