COURS // FPE7022 Gestion axée sur les résultats en éducation

Mes cours favoris

Ce système permet de sélectionner vos cours favoris en prévision de votre inscription qui se fait sur le portail étudiant.

Trimestre Cours Groupe
  • Cycle : 2
  • Nombre de crédits : 3
  • Discipline : Fondements et pédagogie

Objectifs

Ce cours vise à améliorer la compréhension du processus de la gestion axée sur les résultats, son application en milieu éducatif ainsi que son impact sur la réussite éducative. Il permet aux participants d'analyser, sur la base des principes de l'évaluation des résultats, les mesures à prendre et les actions à mener dans une perspective d'amélioration des politiques et des orientations de l'organisation éducative tant au niveau macro que micro.

Sommaire du contenu

Définition, étude et analyse des modèles de la gestion axée sur les résultats. Défis et stratégies des gestionnaires de l'éducation des divers paliers pour l'intégration de l'approche de la gestion axée sur les résultats dans le cadre de leur fonction. Opérationnalisation des modèles adoptés par les diverses organisations, notamment les commissions scolaires et les établissements d'enseignement supérieur. Mesure des impacts de l'application des modalités de la gestion axée sur les résultats dans les établissements d'enseignement. Évaluation et ajustements constituant des leviers novateurs pour l'amélioration de la réussite éducative du plus grand nombre.

Modalité d'enseignement

Méthodologie interactive : exposés, suggestions de lecture, débats avec des intervenants de terrain, simulations, études de cas réalisées en groupe ou en sous-groupe, initiation au diagnostic de modèle de la gestion axée sur les résultats, travaux individuels ou en équipe. Cours pouvant être offert le soir sur semaine et le jour le samedi.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)
Ce cours n'est pas offert lors de ce trimestre.

Les modalités et horaires présentés sont à jour au moment de la recherche. Ils n'impliquent pas d'engagement ni d'obligation de la part de l'UQAM d'offrir ces cours. L'UQAM se réserve également le droit de modifier les modalités et les lieux des cours qu'elle offre.

Places disponibles réservées à votre programme
(Étudiants libres: entrez le code 9999)

Enseignant

  • Non disponible

Horaire et lieu

Ce cours est donné à distance. Ne pas tenir compte des locaux ou campus qui pourraient y être assignés.
Jour Date Heure Lieu Type
Jeudi Du 3 septembre 2024
au 16 décembre 2024
De 18h00 à 21h00 Cours magistral

Remarque

  • Modalités d'enseignement : synchrone et asynchrone
  • Première séance (jeudi, 5 septembre) en mode synchrone.
Retour en haut de page