• Type de cours : Stage Professionnel
  • Discipline : Fondements et pédagogie

Ce stage, destiné à pour tout étudiant aspirant à la fonction, vise une mise en application des connaissances et des habiletés acquises en administration scolaire en tenant compte de la réalité multidimensionnelle des établissements scolaires primaires et secondaires. Ce stage a également comme objectif de favoriser un processus d'analyse réflexive sur la pratique professionnelle ainsi qu'une mise à jour du profil personnel de gestionnaires de l'éducation. Ce stage est donc une expérience concrète qui vise à ressentir la fonction de direction d'établissement scolaire.

Pour connaître les modalités de réalisation et d’encadrement du stage, veuillez communiquer avec votre direction de programme.

Les modalités de réalisation et d’encadrement des stages seront en présentiel au trimestre d’automne 2021, à moins de situations particulières et exceptionnelles liées au milieu de stage. Pour toute question, veuillez communiquer avec votre direction de programme.