COURS // FPE742X Séminaire thématique en mesure et évaluation

Ce cours est à contenu variable. Les descriptions des cours à contenu variable peuvent être consultées sur les sites des facultés, écoles, départements et programmes.

• Discipline : Fondements et pédagogie
  • Cours à contenu variable

Ce séminaire, à contenu variable, vise à présenter aux étudiants les défis nouveaux ou les tendances actuelles en mesure et évaluation, de même que les effets de certaines particularités des disciplines sur les méthodologies en mesure et évaluation. Au terme de ce cours, l'étudiant connaîtra et comprendra les courants actuels d'un domaine spécifique de recherche en mesure et évaluation. Il pourra aussi appliquer des méthodes de recherche associées à ce domaine. Enfin, il pourra aussi effectuer l'analyse, la synthèse et l'évaluation des connaissances dans ce domaine. Les thèmes spécifiques étudiés sont retenus en fonction des intérêts des étudiants inscrits.

Le contenu exact de ce cours est précisé au trimestre où il se donne et il doit être approuvé par le comité de programme.

Modalités qui seront adaptées au contenu spécifique de ce séminaire, lectures, communications et échanges.

Le sigle FPE742X est le sigle général d'un cours à contenu variable. Le sigle général n'est jamais offert, contrairement aux sigles variables (ex. FPE742A, FPE742B, ...).

Pour consulter l'horaire des sigles variables, référez-vous à la liste des cours à contenu variable.