COURS // FPE7811 La conduite professionnelle en évaluation de programme

• Discipline : Fondements et pédagogie

Ce cours vise à développer des compétences rattachées au volet professionnel du référentiel des compétences professionnelles établi par la Société canadienne d'évaluation. Plus spécifiquement, il aborde les modalités pour intégrer à la démarche évaluative les contributions des détenteurs d'enjeux (stakeholders), les droits de la personne et le bien-être collectif. Il présente aussi les normes établies par le Joint Committee on Standards for Educational Evaluation et les lignes directrices en matière d'éthique, élaborées par la Société canadienne d'évaluation, ainsi que leur impact sur l'exercice professionnel. Finalement, les stratégies pour transmettre les résultats et les conclusions. Ce cours couvre des compétences rattachées aux volets opérationnel et contextuel du référentiel des compétences professionnelles établi par la Société canadienne d'évaluation.

Modalité d'enseignement

Cours magistraux, discussions avec les étudiants, ateliers en équipe.

• Sylvie Lefrançois

• 12 juin 2021
  • 22 mai 2021
  • 05 juin 2021