COURS // FPE7822 Méthodes qualitatives en évaluation de programme

• Discipline : Fondements et pédagogie

Ce cours vise à développer les compétences rattachées à l'utilisation des méthodes qualitatives en évaluation de programme. Ce cours couvre des compétences rattachées aux volets opérationnel et contextuel du référentiel des compétences professionnelles établi par la Société canadienne d'évaluation. L'étudiant sera initié à l'analyse des données qualitatives à l'aide d'outils informatiques lors de séances en laboratoire informatique. Plus spécifiquement, il traite de la sélection de l'échantillon et des approches les plus appropriées, de l'identification des sources d'information requises; de la mise au point d'instruments; de collecte de données qualitatives; des modèles de cueillette et d'analyse de données; de l'utilisation des résultats pour générer un jugement ou une conclusion. Finalement, il aborde des techniques pour assurer la rigueur de la démarche.

Modalité d'enseignement

Certaines séances du cours auront lieu en laboratoire informatique.

• Marthe Hurteau

• 16 janv. 2021
  • 23 janv. 2021
  • 20 févr. 2021